Cuillère InfuzMiel

Cet outil du quotidien permet de profiter d’une infusion de thé en vrac ainsi qu’une parfaite incorporation de miel ou de sucre dans une tasse d’eau bouillante.

Une cuillère oui mais multifonctions!

Le choix de cet objet vient de mon envie de faciliter l’utilisation du thé en vrac pour permettre de diminuer la consommation de thé en sachet qui pollue notre planète. Grâce à lui, on peut choisir de l’utiliser dans un sens ou l’autre suivant s’il on veut incorporer du sucre ou du miel.

Pour parler de ce projet dans sa chronologie, mes premières idées ont été de rappeler la forme d’une guêpe, d’une branche d’arbre et d’une ruche. Puis j’ai voulu apporter un côté pratique dans l’utilisation de cette cuillère ce qui a eu pour conséquence de transformer le derrière d’une guêpe en attrape-miel. Une évolution possible du produit peut être une forme au bout de l’attrape miel rappelant le derrière d’une guêpe et/ou rendre la forme de l’infuseur plus étirée pour une meilleure ressemblance à une ruche comme sur la version jaune des dessins fait sur ordinateur.

Fabrication

L’InfuzMiel est imprimable en 3D avec les 3 pièces dans l’archive dossier zip. Les 3 pièces :

  • le manche :
  • les 2 pièces de l’infuseur :

 

L’épaisseur est trop mince pour le manche, donc il est très fragile. Après impression, on assemble les deux parties de l’infuseur avec un axe passant par un cylindre creux pour ensuite coller une partie de l’infuseur sur le manche.

Archive dossier zip Pièces et Assemblage : infuzmiel

Visionneur : infuzmiel

WebGL Error

 

  • Concepteur : Sara Ferrando
  • Licence Attribution : Pas d’Utilisation Commerciale CC BY-NC