Le lancement des impressions des projets est maintenant bien parti !
Nous avons enfin dominé les problèmes de construction de support à l’intérieur d’une pièce, le débouchage de la buse et le décollement de la pièce pendant l’impression. Bon on a encore des réglages pour un bon décollement de la pièce. Ci dessous quelques photos du Frizeur Friz, de Florian Dombey, 40h d’impression pour 250g de PLA.
Pour ceux qui cherchent comment résoudre nos problèmes d’impression, voila quelques astuces :
- Construction de support à l’intérieur d’une pièce : préparer le fichier gcode avec une version récente de Cura (en français c’est encore mieux), choisir la construction du support partout et pas que entre la pièce et le plateau.
- Débouchage de la buse : acheter une bobine de fil de laiton de section de 0.3mm, dévisser les 4 vis qui maintiennent le tête d’impression pour accéder facilement à la buse, se mettre en mode maintenance, chauffer la buse à 250°C, y faire passer le fil de laiton jusqu’à voir le jour de l’autre coté de la buse.
- Décollement de la pièce : après avoir enduit des couches de colle stick sur le plateau en verre, et fait de grosses pelotes de fil fondu, on a une très bonne adhérence (trop) avec de l’adhésif pour peinture bleu 3M (merci à Florian pour le tuyau).